Rupture conventionnelle/Licenciement

- Conseils et assistance

aux salariés et/ou aux employeurs -


Rupture conventionnelle ou licenciement

à Tours et autres départements,

faites-vous accompagner

DEMANDEZ DES CONSEILS
Justice

Qu’est-ce qu’une rupture conventionnelle et comment calculer les indemnités ?

Maître Laurence REGIDOR-MARCONNET protège vos droits et vous permet d’obtenir une indemnisation adéquate lorsque vous signerez votre rupture conventionnelle.


Vous souhaitez signer une rupture à l’amiable de votre contrat de travail avec votre employeur ? L’intervention de votre Avocat peut être nécessaire pour défendre vos droits et éviter les dommages.


Le montant minimum de l’indemnité de rupture de départ correspond au montant de l’indemnité de départ prévu par la loi ou la convention collective. Il s’agit du montant minimum qui permet aux employeurs et aux salariés de négocier des indemnités de départ contractuel.

Vos droits dans une procédure de licenciement


La procédure de licenciement doit être engagée par l'employeur, souhaitant mettre fin au contrat de travail (contrat à durée indéterminée ou contrat à durée déterminée, contrat de travail intermittent ou à temps partagé).


Cette procédure étant encadrée par le Code du travail, l’employeur doit être en mesure de justifier par un ou plusieurs motifs qui le conduit à mettre fin au contrat de son employé.


Les motifs peuvent être différents comme :

  • motif personnel : inaptitude médicale, non-atteinte des objectifs, etc. ;
  • motif disciplinaire : faute simple, grave ou lourde ;
  • motif économique : suppression de poste, réorganisation de l’entreprise, …


Vous souhaitez obtenir des informations pour préserver vos droits durant la procédure de licenciement ? En tant que salarié, vous pouvez fournir des explications ou documents permettant de contester cette mesure de licenciement, votre Avocat pourra répondre à toutes vos questions.

Apporter des solutions à la rupture conventionnelle dans votre entreprise


Vous êtes un employeur et envisagez de vous séparer de l’un de vos salariés ? Agissez dans le respect des règles de fond et de procédure dans le droit du travail en étant assisté d’un Avocat, afin d’éviter une contestation devant le CONSEIL DES PRUD’HOMMES.


L’employeur et le salarié devant se mettre d’accord sur deux points en cas de rupture conventionnelle :

  • La date de rupture du contrat de travail ;
  • Le montant de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle.


L’intervention de Maître Laurence REGIDOR-MARCONNET permet la mise en œuvre dépassionnée et confidentielle des négociations afin de convenir d’un accord entre les deux parties.

Nos domaines de compétences


Conseil des PRUD'HOMMES

SE RENSEIGNER

Droit du travail

DÉCOUVRIR
Share by: